Guitare

Chez Da Capo Musique, nous enseignons tous les styles de guitare ! Pour cela, nous avons deux professeurs parfaitement complémentaires :

  • Cédric Pizepan, spécialiste du Flamenco et de la guitare Classique, et plus généralement des musiques traditionnelles et latines. Côté accompagnement, sa préférence se porte sur la chanson française.
  • Sébastien Sabouret, spécialiste des Musiques Actuelles, et plus particulièrement des musiques américaines (Jazz, Rock, Folk…).

Les cours de guitare électrique, folk, Jazz ont lieu du lundi au mercredi.
Les cours de guitare classique et flamenca ont lieu du jeudi au samedi.
La guitare d’accompagnement est enseignée tous les jours !

Cours de Guitare_3

Les élèves souhaitant approfondir la pratique de la guitare dans un contexte de groupe peuvent également s’inscrire à l’orchestre de guitares.

Je débute. Dois-je commencer par la guitare Classique ?
Non. Sauf, bien sûr, si votre but est de jouer de la guitare classique ! Cela vous facilitera également la vie si vous compter vous orienter vers la plupart des styles « latins » (Flamenco, Bossa Nova), la technique et les instruments étant relativement proches voire identiques. Si en revanche vous souhaitez jouer du Hard Rock, autant vous dire que vous perdrez votre temps : l’instrument, la technique, tout est différent.

Cela dit…
Si vous êtes intéressé par la guitare en général mais pas par un genre précis, cela peut être un bon point de départ. La guitare de type classique est un instrument plus facile à jouer (cordes en nylon, légèreté…) et assez polyvalent.

Les enfantsGuitariste classique en spectacle commenceront nécessairement par la guitare classique pour plusieurs raisons :
D’une part, il n’existe pas de petites guitares électriques ou folks de qualité (du moins n’en avons-nous jamais trouvé). A contrario, on peut acquérir d’excellentes petites guitares classiques à des tarifs tout à fait raisonnables.
D’autre part, la technique proposée par la guitare classique, le jeu aux doigts, est bien plus facile d’accès et donne donc de bien meilleurs résultats chez les jeunes enfants que le jeu au médiator.
Une fois que leur taille leur permettra de jouer sur une guitare de taille normale, ils pourront s’ils le souhaitent s’orienter vers un autre type de guitare.

Le monde de la guitare est vaste ! Si vous ne savez pas vers quel instrument vous tourner, regardez par ici.
Et pour connaître les bonnes habitudes du guitariste, ça se passe par là !